dimanche 11 mai 2014

Premiers chatons 2014

Stars Premiers chatons 2014
Des graines de star!

Samedi 10 mai,  lever matinal : 6 heures, trop matinal !
Installation du stand de la brocante ADAD avec Sophie.C'est dur de décharger seules nos voitures. Nous avons tenu le stand ,avec l'arrivée bien appréciée d'Elodie, jusqu'à 11 heures. Puis relayée par d'autres bénévoles j'ai pu retourner à la maison.
Après le repas, j'allais partir à la Garenne Colombes pour solutionner un problème de fuite d'eau. Le téléphone sonne.
Une dame a trouvé près d’Étampes 5 chatons. Selon elle, ils étaient dans un champ, ils pleuraient et leur maman était morte à coté. Je lui demande de les peser...environ 250 grammes. Je les entendaient pleurer : ils avaient faim!
Heureusement que Virginie,une bénévole très active, a répondu immédiatement présente pour m'aider. Sans hésiter, elle a été les chercher et les a ramenés chez moi. Elle leur a donné les premiers biberons et a fait les premiers soins.

Biberon Premiers chatons 2014
L'heure du biberon

Ils sont 5, entre 165 grammes et 250 grammes. Ils ont environ 10/15 jours.
Tout de suite ils sont biberonnés et Virginie les stimule pour leur faire faire pipi. Trop petits, ils ne peuvent pas faire leurs besoins tout seuls, cela viendra progressivement entre 3 et 4 semaines.
Ensuite ils se sont endormis sur leur bouillotte.

Sieste Premiers chatons 2014
Petite sieste après manger

Quand je suis rentrée le soir, j'ai découvert les 5 merveilles...et depuis ma vie se rythme toutes les 3/4 heures, nuit et jour, par biberons, pipi, caca, câlins et dodo.

Dodo Premiers chatons 2014
Endormis et toujours adorables!

Ils commencent à manifester leur caractère, ils sont mignons, tous un peu siamoisés, se lèchent entre eux.
La seule petite tigrée est déjà une vedette, elle est très active,elle sait se faire comprendre: miaule, ou plutôt hurle quand elle a faim ! et ronronne une fois repue.

Bonheur Premiers chatons 2014
Du bonheur!

Pour finir, voici une photo et une vidéo où ils sont blottis au creux de nos bras!

Blottis Premiers chatons 2014
Blottis au creux de nos bras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...