dimanche 23 novembre 2014

Pimprenelle et son nouveau copain Franky

Pour tous ceux qui sont passés à la maison depuis le premier septembre :  PIMPRENELLE VA MIEUX.
Effectivement cet adorable chaton, arrivé tout petit à 280 grammes, m'a causé bien des soucis.
Le premier mois tout allait bien, il tétait et grossissait, jouait avec ses copains. Puis il a cessé de prendre du poids, son poil était rêche et moche, il ne mangeait plus rien, tout le dégoûtait rapidement.
Pimprenelle souffre d'un reflux.
Après avoir trouvé le traitement adapté: un pansement gastrique et un anti acide, Pimprenelle a retrouvé joie de vivre et appétit. Il a même grossi de 600 grammes en un mois.
Maintenant c'est un chaton plein de vie, au poil brillant, avec un très bon appétit. Il grimpe au cerisier, joue avec les grands et mange dans toutes les gamelles.

Mission exploration.

Puis Franky est arrivé jeudi.
Ce petit chat était abandonné dans une haie dans une cité et il pleurait. Deux gentilles dames, Karine et Claudine, l'ont secouru et pris en charge dans l'urgence. Elles ont mis, en vain, des affiches partout dans la cité.
Franky est arrivé à la maison très maigre, 1 kg 080, infesté de puces et avec la diarrhée. Immédiatement Franky  s'est révélé un chaton très câlin, très  familier, à l'aise avec nous et les autres chats....un amour !!!
Franky reprends vite la forme: il a pris 200 g en 2 jours.
Tout de suite, entre Pimprenelle et Franky, c'est l'entente cordiale, ils deviennent immédiatement inséparables. Courses poursuites et jeux, siestes et découverte du jardin, ils font tout ensemble !


Ensemble bien au chaud dans le hamac.

Deux copains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...