mardi 2 décembre 2014

Poppy...une histoire de filles.


Poppy est arrivée il y a plus d'un mois et je ne vous l'ai toujours pas présentée !
Pourtant cette splendide chatte écaille à poils mi longs mérite bien quelques lignes.
Poppy errait dans une cité depuis le mois de juin. Des employées d'un laboratoire la voyait passer rapidement entre les bosquets et les voitures lors de leur pose cigarette. Poppy s'est approchée progressivement et les dames l'ont nourri depuis l'été. Tous les matins, Poppy était là pour avoir ses croquettes et des caresses.A chacune de leur pose, les dames la voyaient et la caressaient
Mais sans vraiment d'endroit pour dormir, toujours aux aguets, Poppy maigrissait et son poil devenait terne.L'hiver approchant, les dames m'ont téléphoné.
Poppy s'est très gentiment laissée mettre en boite de transport.
Elle a été conduite chez le vétérinaire qui a découvert qu'elle était pucée et stérilisée.
Elle a 9 ans, elle est née en novembre 2005.
J'ai téléphoné à son propriétaire:" allo bonjour Monsieur Hamouda"  "Oui, bonjour". " J'ai retrouvé votre chat" " Ce n'est pas mon chat".......çà a continué sur un dialogue de sourds sans intérêt.
Arrivée à la maison, Poppy n'a pas du tout apprécié la compagnie des autres chats, elle était très effrayée et grondait quand elle les entendait derrière la porte de sa pièce.
Elle a donc été accueillie chez une charmante jeune femme et pour elle c'est le paradis !!

Elle peux dormir, ronronner, donner des coups de tête pour faire des bisous....elle est toute seule. Poppy se révèle être très facile à vivre, calme, propre, câline, bavarde mais pas trop, elle sort un peu dans le jardinet mais reviens très vite quand un poil  de moustache d'un autre chat apparaît derrière la haie.



Encore un peu maigrichonne.


Toujours très attentive.

 Seul problème de Poppy, elle semble avoir très peur des hommes. Dès que l'intrus entre dans l'appartement ( frère, ami, livreur, plombier, ..) elle file sous le lit et en ressort immédiatement dès qu'il est parti. Sil reste trop longtemps et que la faim la tenaille, elle rampe jusqu'à ses croquettes et les attrape une à une du bout de la patte.
Poppy a donc besoin d'être rassurée, petit à petit elle va reprendre confiance dans les humains

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...