samedi 24 janvier 2015

Arrivée des 2 petits : Lili et Lulu .

Mercredi 21 Janvier en fin de journée, Evelyne est contactée par le magasin Auchan de Brétigny , 5 chatons ont été trouvés dans les réserves , bien installés dans le stock de peignoirs.
Le temps qu' Evelyne arrive, 3 chatons ont déjà été pris par des employés, reste 2 chatons .... de 160 et 180 g, les yeux fermés et le cordon pas tombé. Ils ont 5 jours ! Evelyne demande immédiatement que la maman chatte soit trappée.
Les chatons sont conduits chez Virginie.
Premières photos des deux merveilles !




Elle assure les premiers soins: biberon et stimulation pour faire pipi. Les chatons sont installés sur un tapis chauffant et une bouillotte. Pendant la nuit, elle va les soigner toutes les 3 heures. Les premiers biberons sont difficiles car les bébés refusent la tétine en caoutchouc...c'est bien mieux les tétines d'une maman !
Voici les premières images des chatons Lili et Lulu:




Moi je cherche dans toutes les associations une chatte allaitante. En vain !
Le Jeudi, j'ai repris les chatons, la nuit a été dure !
Vendredi, les chatons ont mal au ventre, leur appétit est capricieux. Après beaucoup d'efforts, les chatons font enfin caca. Immédiatement ils mangent mieux.
Vendredi soir, les chatons sont repartis chez Virginie. La garde alternée c'est sympa...pour moi, merci Virginie !
De son coté Evelyne continue d'insister pour le trappage de la chatte.
Samedi matin, je suis réveillée par un super coup de fil : la chatte est attrapée.
A midi, la maman est installée avec les chatons. Avant de les mettre dans le couffin , les chatons sont pesés, Lili pèse 193 g et Lulu 240 g. En 2 jours, ils ont bien profité.
L'après midi est difficile, la chatte gronde, elle est couchée en sphinx. Les chatons montent sur elle, l'escalade, elle frissonne. Au milieu de l'après midi, ils engloutissent leur biberon. Puis la chatte Bambou se couche sur le flanc, les chatons vont vers les tétines et repartent téter la couverture polaire.
C'est bien leur maman, je vois  toutes ses tétines bien dégagées mais extrêmement plates et paraissant vides.
Pendant les 3 jours sans ses chatons, elle a du s'épuiser à les chercher. Les employés du magasin ont dit qu'elle miaulait beaucoup en courant partout, certainement pour appeler ses petits.
A 19 h 30, les 2 chatons tètent . Profitant d'un changement de bouillotte dans la cage, j'attrape Lili, la plus petite, je lui fait faire pipi, lui propose du biberon, elle tourne la tête : beurk. Je la pèse: 203 g .C'est super: elle a donc bien tèté !
La chatte ne mange pas, pour lui donner un peu d'énergie je lui donne du recovery à la seringue. Elle gronde en montrant les dents, mais dès que les premières gouttes de recovery arrivent dans sa bouche elle avale la seringue en peu de temps et se lèche les babines.
Gràce à l'aide précieuse de Virginie et d'Evelyne, nous avons réussi un beau sauvetage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...