samedi 21 février 2015

Lili et Lulu ont 5 semaines.


Les 2 diablotins changent vite. Ils courent , jouent, grimpent sur l'arbre à chats et surtout font pipi dans la litière comme des grands.
Ils sont dans une plus grande pièce en complète liberté avec leur maman. Ils s'en donnent à cœur joie: courses poursuite, bagarres. Ils découvrent le jeu avec le plumeau, les balles qui font du bruit, les souris remplies d'herbe à chats.....Ils sont de plus en plus téméraires et adroits. Et dire que chez certaines familles d'accueil, à cet âge et jusqu'à l'adoption, ils sont en cage : c'est une réelle maltraitance. Les chatons ont besoin d'espace, de jeux et de câlins pour s'ébattre et grandir de manière harmonieuse.

Lili

Lulu


Ils grossissent .... Lili pèse 640 g et Lulu 750 g. A juste 5 semaines c'est de beaux gros bébés qui, pour l'instant, ne semblent pas encore toucher aux croquettes. Ils passent leur journée à téter ...et ils profitent: ils ont tous les deux un petit pli de gras qui pendouille sous le ventre.

La belle Bambou.

Bambou, leur maman, dévore croquettes et pâtée, elle aussi a bien changé et bien grossi ! C'est une maman très douce et câline avec ses petits.
Elle se laisse un peu caresser mais arrive à me griffer tous les jours aux mains. Elle a toujours un peu d'appréhension quand je touche ses chatons. Elle est facilement attaquante. Je pense qu'on a du plusieurs fois lui enlever ses bébés et leur faire du mal, elle reste très méfiante. Quand j'entre dans sa pièce , elle gronde toute hérissée et montre les dents. Mais il m'en faut plus pour me dissuader de m'allonger à ses cotés pour jouer avec le plumeau avec les chatons tout en la caressant quand elle semble apaisée.


Lulu et sa maman.
Plus tard je serai une grande chasseuse de souris: je m’entraîne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...