mercredi 29 avril 2015

La Norma, un heureux dénouement.

Tout pourtant avait commencé difficilement.
Les rats étaient de plus en plus nombreux.


Nous n'avions reçu aucune aide malgré des appels sur Facebook, Rescue et sur le site de l'ADAD. Les 2 vieux chats devaient être enlevés dans l'urgence.
Dimanche , Virginie a attrapé La Norma. La gentille minette s'est laissée mettre dans le panier sans problème, mais elle a miaulé de façon déchirante pendant tout le trajet jusqu'à  chez moi.....


Les premiers moments ont été difficiles pour la pauvre vieille. Eh oui! manquant de place, j'ai du enfermer la minette.Très apeurée, elle s'est cachée sous la couverture dès son arrivée dans la cage.
Tétanisée de peur, elle n'a rien mangé, ni bu, ni été à la litière. Au milieu de la nuit, elle était prostrée dans le bac à litière toute froide et toute molle, je l'ai remise sur son tapis chauffant et l'ai caressée longuement.
Lundi matin, j'ai donc entamé la mission " nourrissage à la seringue". Toutes les 3 heures, je lui ai donné du Recovery à la seringue, elle mangeait sans problème et sans contrainte quand la pâtée arrivait sur sa langue.


Puis l'après midi, petite visite vétérinaire, La Norma pèse 3 kgs 060g, elle est bourrée de cicatrices de tiques et quelques tiques restent encore. Sa prise de sang est normale: une vraie jeune fille ! Elle a un peu de tension.
Et surtout : elle est identifiée par puce électronique.
Sa véritable identité apparaît : Leïca, née en Avril 2001, donc 14 ans tout juste. Elle a une propriétaire Florence qui réponds sur son portable . Youpi !!!
Leica était perdue depuis 9 ans, Florence l'avait très activement recherchée : affichettes placardées partout et même emprunt d'une trappe à l'ADAD...pour capturer hérissons et chats des voisins.
Un rdv est pris pour mercredi matin avec Florence, en attendant il faut que Leïca retrouve un peu la" fritte".
Toujours au Recovery à la seringue, le mardi elle lèche un peu la cuillère. Elle s'est levée faire pipi dans sa litière...des petits progrès. Elle semble plus détendue, s'étire sous les caresses.


Minuit mardi, dernier nourrissage.....les journées sont bien longues !! Je prends Leïca sur mes genoux  et la caresse, elle ronronne très vite et frotte sa tête au creux de ma main. Je n'ose plus me lever, je lui parle, elle me regarde, ronronne et referme les yeux en se cachant dans le creux de ma paume....C'est gagné !
Mercredi matin, elle a mangé sa pâtée et fait caca dans sa litière. Ouf !
Dans les bras de Florence, Leïca est confiante et détendue. Certes il faudra du temps, de la patience, des caresses et de l'amour pour la rassurer complètement et recréer des liens, mais Leïca n'attends que çà !!!
Longue vie à toi belle Leïca !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...