dimanche 10 mai 2015

Trois belles adoptions, trois belles rencontres..

Azalée est adoptée. Un jeune couple sympathique a pris le temps de faire connaissance avec la belle. Un peu cachée au début, elle a vite ronronné sous leurs caresses. Là voilà partie !

Zaza

Et pourtant ce n'était pas facile pour moi et je l'imagine pour elle aussi.
Chaque sauvetage, chaque nouveau chat, est le début d'une histoire faite d'amour, de patience, d'écoute, d'échange...
Quelques minutes avant l'arrivée des adoptants j'étais allongée dans sa pièce sur le canapé, elle venait contre moi, me léchait les mains, me mangeait les cheveux.....
Elle m'avait donné sa confiance, je pense ne pas l'avoir trahi en la confiant à ce jeune couple, au contraire !
Azalée n'étais pas heureuse ici.
Une collectivité de chats , même en milieu ouvert comme chez moi, n'est pas un lieu de vie idéal pour un chat. Les dominances inévitables, les conflits permanents avec certains " gentils emmerdeurs" n' engendrent pas un climat harmonieux.
Comme je le dis souvent: les chats ont besoin de" leurs" humains. Ils attendent quotidiennement des caresses, de l'attention, un petit mot...
Comment font les personnes qui ont 50/ 60 chats ?
5 mn de caresses dans une journée ( et c'est ridiculement peu) multiplié par 60 chats, cela fait 5 heures. Ajoutez le nettoyage des litières, des gamelles, éventuellement  du jardin, le nourrissage, les soins aux malades.....Ajoutez le nettoyage de la maison. Ajoutez en plus la vie familiale, sociale.....
Quel surhomme peut faire tout çà parfaitement ? En tout cas , pas moi !
Et quand on ne donne pas assez de soins, d'attention, quand les conditions de vie, d'hygiène, liées au surnombre sont catastrophiques, cela s'appelle de la maltraitance.
Je reviendrai plus tard sur le syndrome de Noé ou animal hoarding qui gangrène beaucoup d'associations.
Lundi 11 mai, Azalée a été adoptée hier, voici les nouvelles:
"Bonjour,
Notre petite minette est déjà parfaitement à l'aise chez nous, elle nous suit partout et ne cesse de demander des calins !
Elle dort de tout son long sur notre lit et ne montre plus aucun signe de timidité !
Merci de tout ce que vous avez fait pour elle et de ce que vous faites pour les petits chats abandonnés !

Gwenaëlle & Olivier "

Le beau Zlatan est  lui aussi réservé.


Que ceux qui parlent de l'amour, de l'attachement , de la compassion qui les empêchent de faire partir à l'adoption leurs chats en accueil, lisent l'histoire de ce fantastique chat.
Depuis plus d'un an et demi, je l'apprivoise, je crée des liens, depuis des semaines, toutes les nuits je prends du temps pour lui exclusivement. Résultat, il rentre à la maison quand on l'appelle, vient de lui même sur le canapé, recherche de plus en plus les caresses.
Zlatan a besoin de sa maison, de son bol de croquettes à lui, de ses humains affectueux et disponibles.
Il a rencontré ses adoptants qui l'accueilleront à la fin du mois.

La belle Bambou a elle aussi trouvé sa famille, elle les retrouvera dans quelques jours.


Bambou est une minette collante et très très affectueuse.
Combien d'heures passées pour la rassurer, combien de coups de griffe reçus sur les mains quotidiennement pendant des semaines, combien d'amour donné au début sans retour ?
Maintenant, Bambou est bien équilibrée. Sa peur de la main, suite à des maltraitances passées, a disparue.
Bambou est prête à partir dans sa nouvelle maison. Elle n'attends que çà: être la seule, l'unique, la bien-aimée.

Trois chats, trois sauvetages, trois histoires différentes, et, j'en suis sûre, le début de trois belles vies de chats avec leur nouvelle famille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...