vendredi 21 août 2015

Petite Noiraude.....misère, misère....

Petite Noiraude est une chatoune de 3 mois 1/2.
Il y a trois semaines, elle est apparue errante et en mauvais état dans la cour d'une école. Deux dames ont commencé à la nourrir......en laissant ses yeux se dégrader.
Puis mercredi, il y a deux jours, une des zélés et efficaces protectrices de l'association m'a téléphonée pour me demander conseil : les yeux du chaton  étaient devenus tout blancs, quel antibiotique pouvait elle lui donner ?
Parfois je ne suis pas aimable, parait il, avec les personnes plus âgées auxquelles, vu mon jeune âge, je dois respect et considération. Il est vrai que l'incompétence et l'inertie de ces personnes qui ont " deux bras gauches" me donnent envie de mordre.
Mais là , je suis restée courtoise et ferme: elle devait attraper le chaton immédiatement, elle avait assez tardé .
Je lui ai proposé mon aide et une trappe. Elle a décliné l'aide.
Hier jeudi, elle attrapait facilement le chaton avec sa boite de transport; un peu de steak haché dedans et la petite misère est entrée sans problème.
Pour être examinée en " profondeur" la chatonne a été légèrement anesthésiée.
Voici les photos.
Ses yeux sont ouverts.....



Il s'agit d'une chlamydiose, avec une atteinte très sévère des yeux. Cette maladie se soigne très bien si elle est prise à temps..... Il y a trois semaines par exemple !!!!
La chatonne est repartie aujourd'hui chez sa " protectrice", je n'ai absolument plus aucune place car beaucoup de chats en " hospitalisation à domicile". J'en parlerai plus tard.
Ses soins sont simples : antibiotique par voie orale et surtout pommade dans les yeux, j'espère qu'elle y arrivera.
Que va t'elle devenir ensuite?
D'ici une semaine j'attends un appel pour me dire qu'elle ne peux pas la garder... on fait le pari ?
Bien sûr, c'est encore moi qui vais devoir trouver les sous pour payer la consultation, l'anesthésie, l'hospitalisation et les médicaments.....
Misère, misère.......
PS : pour ceux qui suivent ... Jude remange toute seule.

Les muqueuses très enflammées recouvre la cornée.

31 août.
Bonne nouvelles !
Après les 10 jours de traitement, les yeux de la petite Noiraude sont guéris !!
Reste maintenant à lui trouver une famille car sa protectrice ne peux pas la garder !!!
La photo est un peu sombre, mais la petite minette a maintenant les yeux bien ouverts.


3 commentaires:

  1. Nous sommes trop contents pour Jude....c'est une petite battante!!! Un grand merci à vous!!
    Clarisse et sa famille

    RépondreSupprimer
  2. Clarisse rajoute "elle a du cœur la dame"..... !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je suis en contact avec Virginie et m'occupe ce que je peux des chatons chez Philippe. Tout d'abord merci pour l'aide pour la sterilisation de Luz et Leon! Merci de me dire s'il y a quelques choses que je puisse faire pour aider.....Virginie a mes coordonnes (tel et email)

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...