jeudi 5 novembre 2015

Sauvons Fuchi !

Bonjour , je m'appelle Fuchi. Je suis né sur le campus de la fac, j'avais certainement des frères et sœurs, une maman. ...une pauvre maman chatte épuisée et affamée. Cette année, elle avait déjà eu 4 chatons en avril, un seul a survécu. Puis je suis né avec ma fratrie, maman a  fait ce qu'elle a pu, mais la semaine dernière elle est partie en nous laissant , mon frère et moi, seuls dans notre trou sous un bâtiment.

Fuchi, 550g.

Jeudi avec mon frère on est sorti au soleil nous réchauffer, une jeune fille nous regardait, elle est vite venue nous apporter à manger,
Vendredi mon frère est sorti du trou, il allait mal, avait faim, ses yeux étaient collés. Il tremblait, prostré le long d'un bâtiment. Une gentille dame l'a recueilli, conduit chez le vétérinaire et soigné.
Moi je reste seul, j'ai faim et froid, pour me tenir chaud je monte sur des tuyaux brûlants, mes pattes sont toutes brûlées et cornées.Le week-end personne ne mets quelques croquettes devant mon trou.J'ai très très faim. Depuis longtemps je n'ai plus la force de me toiletter.
Mercredi j'ai senti quelque chose de très attirant dehors : du thon !
Je suis sorti de mon trou et j'ai marché jusqu'à la gamelle bien remplie. Clack ! une porte s'est refermée derrière moi.J'étais prisonnier. j'ai reconnu Adeline la jeune fille et 2 autres dames.
Après il s'est passé plein de choses... j'ai entendu teigne partout, très déshydraté ( mon pli de peau tient !!), coryza, j'ai été pesé, baigné, j'ai avalé des cachets ,j'ai même mangé de la pâtée chaton tout seul.

Teigne!!
Patte arrière dessus: teigne.
Patte arrière dessous: brûlure.

Maintenant je suis dans une pièce, isolé, en cage. J'ai eu plein de soins, je suis bien au chaud: lampe et tapis chauffants .Quand la dame entre, c'est bizarre: elle a une blouse, des chaussons comme dans un hôpital. Je suis contagieux ++++. pourtant elle me caresse, me prends sur ses genoux, me parle. J'aime bien les grattouilles sous le cou.
Cette nuit j'ai tout lâché, épuisé, marre de me battre. Enfin au chaud, je m'endormais.Ma respiration était difficile. Elle était là, elle m'a repris dans ses bras, m'a fait une perfusion sous la peau, nettoyé le nez, donné un autre médicament et alimenté à la seringue avec quelques choses de très bon et très énergisant. Tout doucement, elle a pris son temps, à la fin çà allait mieux. Elle m'appelle " Fuchi", c'est bizarre ce nom, c'est espagnol parait il.... vous savez la traduction?

Mon chez moi.
Ce matin, je n'ai pas bougé de mon couffin, je ne me lève pas, je dors, je me repose. J'ai déjà eu 2 fois à manger, je me tient debout, je commence à me toiletter: il y a du boulot !!

Je baille !

Je me toilette !
 Pour aider à soigner Fuchi, j'ai besoin de plaids polaires ( pour découper), de serviettes de toilette, de compresses, ..... de beaucoup de sous pour payer ses traitements vétérinaires, sa consultation de cet après midi, sa nourriture hyper énergétique et les produits anti teigne nécessaires à traiter son environnement.
Ce très gentil chaton, qui bientôt sera magnifique, mérite qu'on lui tende ...la patte!

Ma chambre.



INFO: je ne suis absolument pas d'accord que mes articles soient repris sur la cagnotte Leetchi à coté de photos racoleuses et choquantes de cadavres de chatons, séparés trop tôt de leurs mères et morts faute de soins et de compétence, de chattes pas vraiment en forme en cage avec des chatons de plusieurs portées, de chats à l'adoption en cage....Mes convictions, mon engagement sont clairs: je fais de la protection animale, pas du commerce de chatons !

Les photos ont été enlevées, la situation de ces pauvres chats reste la même, mes convictions ne changent pas. J'ai déjà écrit 2 articles sur ce sujet " I have a dream ...", histoire vraie écrite le 29 mars 2015 et " Mes convictions" écrite le 23 mars 2015.

1 commentaire:

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...