vendredi 26 février 2016

C'est quoi le menu aujourd'hui ?

Les croquettes contiennent de plus en plus de céréales, de riz, voire de pomme de terre. Les " viandes " utilisées sont souvent des farines issues des sous produits animaux : mamelles, viscères, aponévroses, ...
Même les croquettes Royal Canin fournies par l'association ne sont pas topissimes. Elles sont correctes, bien tolérées par mes chats, mais la part de protéines nobles ( vraie viande) est faible

Les gourmands.

La quantité de croquettes fournie par l'association ne couvre pas les besoins de mes chats. La nourriture est à disposition en continu, donc certains sont plus goinfres/ gourmands que d'autres. J'ai  fait le choix de compléter par un apport humide.
Pour que mes chats ( TOUS les chats en accueil) bénéficie d'une alimentation humide de qualité, j'ai décidé de leur faire la cuisine... et ils adorent çà.
En général, j'achète des cuisses de poulet, mais cela peut être du porc, du bœuf...selon les promotions. C'est sûr c'est pas du bio, c'est de la viande issue d'élevage en batterie !
Première étape: cuisson dans un bouillon bio .

Aujourd'hui 1 kg de poulet !

Deuxième étape; découpe en petit morceaux.. aïe, aïe mes épaules quand il faut découper un kilo de porc!
Troisième étape: éviter que tous les chats montent sur le plan de travail.

Candy a vite compris !

Quatrième étape: mélange avec une boite Bozita ou Smila ( achetée sur Zooplus).
Cinquième étape: distribution dans 10 assiettes en même temps , dans la cuisine, dans le jardin, sur les bords de fenêtres....les fauves sont impatients et affamés!

Dans la cuisine.
Sur la terrasse.
Et pendant ce temps , dans d'autres familles d'accueil, des chats, enfermés dans des cages ou des pièces, attendent résignés la distribution bi quotidienne de leur 20 grammes de croquettes ( pesés à la croquette près !).
Et si ENSEMBLE on les libérait de leur vie de misère ?

1 commentaire:

  1. La vie rêvée des chats !!! Trop gâtés, les minous...mais au moins, ils ne mangent pas de ce que l'enquête de consommateurs a révélé : des horreurs...

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...