samedi 19 mars 2016

L’hôpital à la maison.

Finette et Luna sont hospitalisées chez moi, je les surveille et les soigne jour ..et nuit.
Finette doit rester 1 mois en cage pour consolider sa fracture. Luna est toujours sous perfusion.
Les deux petites malades sont chacune sur un tapis chauffant.

L’hôpital.

Les deux minettes sont nourries à la seringue avec des aliments hyper digestibles:  Recovery pour Finette et AD pour Luna.
Je soigne de manière identique et avec autant d'attention ma chatte personnelle: ma belle Lulu, et Finette la chatte blessée de l'ADAD, . J'essaie toujours de réduire un maximum les coûts pour l'association.....

Finette.

Bien sûr, ces soins ont quand même un coût : une boite de Recovery par jour pour Finette, mes heures à la masser, à la caresser, à la nourrir... c'est cadeau !!!!
Les plaies de Finette ont l'air d'aller bien. Elle a fait pour la première fois pipi et caca ce matin. Elle est toujours très choquée,un peu apathique. Elle accepte les soins sans réagir et ferme les yeux quand je la caresse. Elle ne se lève pas, je l'ai soulevée pour vérifier ses plaies de l'abdomen, pas d'inflammation visible.
Luna ne mange toujours pas. Si le gavage est hyper facile sur Finette qui a bien compris le système et aspire la seringue, sur Luna c'est la galère, elle recrache tout. Il faut dire que Finette a toujours été très gourmande donc un peu grassouillette...5 kg 3. Luna mange uniquement des croquettes depuis 11 ans, donc la pâtée = beurk !

Luna, sa pompe à perf et sa cage d'inhalation.
Luna

Si je te fais le petit regard, tu me libères?
23 h 45, il y a du sang rouge dans les selles de Finette....j'ai envoyé un mail à mes vétérinaires.
( Dimanche 10 h, la vétérinaire vient de m'appeler, c'est certainement les vers, ça fait bien longtemps que Finette n'a pas été vermifugée.Je me suis levée de 5 à 6 h. Pendant que je bataillais avec Luna pour lui faire avaler quelques ml, Finette miaulait car elle voulait manger.Elle ne mange pas ses croquettes mais englouti le Recovery sur mes doigts.Dans une coupelle elle ne veut pas!!!! Cette nuit je lui massais le bas du dos et j'ai eu droit au ses premiers ronrons, je n'en croyais pas mes oreilles .)
Luna fait sa troisième inhalation, après nourrissage des minettes....et si j'ai encore la forme, j'irai en boite !!! Non c'est une blague, j'irai m'effondrer sous la couette et je me relèverai dans la nuit pour surveiller mes petites malades.Je ne suis pas au 35 h....si sur 2 jours! Soyez bénévole ils m'ont dit, il y aura de l'action( c'est pas faux), de l'émotion ( oui souvent) et de l'entraide (ça c'est un mensonge!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...