jeudi 21 avril 2016

Finette : enfin libre !

Après plus d'un mois de cage, trois opérations, la belle Finette a retrouvé son jardin lundi.

Finette sur son fauteuil.

Les débuts ont été difficiles, Finette ne voulait pas sortir de sa cage !

Non, je reste dans mon coin !

Toutes portes ouvertes, je ne bouge pas!

Il a fallu que je porte la ( lourde ) cage dans la véranda pour que Finette daigne bouger et s'aventurer dans le jardin... hyper sécurisé maintenant .
Elle marche très bien, elle ne boite pas. Sa fracture s'est bien consolidée, elle a été très bien réduite par le docteur Duranceau qui l'avait opérée le soir de son agression, le 16 mars.

Au soleil devant la véranda.

Mode camouflage.

Pause pâtée.

De nouvelles odeurs ?

Petite sieste.

La place de Finette dans le bureau n'est pas restée longtemps inoccupée, le temps de nettoyer les cages, j'y installais mardi Pedro pour 12 jours...

Une collecte est organisée sur Helloasso pour finir de trouver les fonds pour les factures de Finette.
Voici le lien:
Merci à Karen, Sophie, Audrey, Maryse, Tiphanie, Dia Mendina, Clara, Célia et Véronique.
Merci pour tous les messages de soutien.
Le propriétaire des chiens a été convoqué et a reconnu les faits. La gendarmerie est venue me donner ses coordonnées aujourd'hui. 

Au total, 4 agressions reconnues, 2 à Limours, 1 à Saint Rémy et une chez moi.
Je n'ai jamais lâché, je l'ai cherché, je l'ai trouvé . J'ai fait le lien avec Limours en téléphonant à tous les vétérinaires des environs pour chercher le même type d'agressions.
Je suis certaine qu'il y a d'autres cas, le propriétaire des chiens est maçon et fait des petits chantiers dans toute la région.
Merci à la gendarme de Magny d' avoir entendu et pris en compte mon témoignage et mes recherches et d'avoir mené son enquête avec rapidité.

Le doux Farinelli a disparu depuis plus de 2 semaines au moment de la deuxième attaque des chiens. Après le retour de Janedo au bout de trois semaines 1/2, je veux encore croire que notre adorable chat câlin reviendra chercher le soir des caresses sur le canapé.

1 commentaire:

  1. Bravo pour votre ténacité, il faut absolument identifier et signaler à toute la région le propriétaire de ces chiens féroces, diffuser ces infos pour qu'il soit mis au ban !!! Plus de chantier pour ce type s'il continue à laisser ses chiens en liberté !

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...