samedi 23 avril 2016

Pedro blessé.

Dimanche dernier, j'ai remarqué des tâches de sang frais sur le sol de la terrasse. A proximité, Pedro est couché sous un buisson. Je passe toute la journée à essayer de l'attraper.
Depuis la disparition de son inséparable copain Farinelli, suite à l'attaque des chiens, Pedro est devenu méfiant et distant. Il n'entre plus dans la maison.

Pedro, été 2015.

Le soir , je réussis à le coincer dans la cave et je le mets en cage.
Lundi, je le conduit chez la vétérinaire. Bilan : son doigt est coupé en 2 dans le sens de la longueur, la plaie n'est pas jolie, la blessure a plusieurs jours. Pedro est amputé du doigt.


A peine la cage de Finette libérée et nettoyée, Pedro est hospitalisée 12 jours à la maison avec une collerette.
Pedro a toujours été un chat très méfiant. Un peu attaquant car effrayé, il n'est pas facile a soigné. Il est complètement tétanisé par sa collerette, donc jusqu'à hier vendredi je l'ai alimenté à la seringue. Cette nuit il a commencé à manger ses croquettes et... fait sa première crotte depuis dimanche. Question pipi, pas de problème, il se pisse dessus dès que je m'approche. Je lui change tous les jours ses couchages.... Je le caresse, lui parle doucement, lui nettoie la tête et la collerette au gant de toilette. Il semble moins stressé aujourd'hui..
Encore 6 jours de cage et il retrouvera sa liberté et le jardin... où l'attendent ses copains.
Une cagnotte a été mise en place pour aider à financer les soins de Pedro:
https://www.helloasso.com/associations/adad/collectes/soins-de-pedro
Merci d'avance de votre soutien.

Enjy dort dans les myosotis.

Caramel camoufle son pipi dans la pelouse.

Finette et ses beaux yeux verts.

Janedo perchée dans le cerisier.

Petit Poilu.


1 commentaire:

  1. Que de soucis ! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre à la douce maison des chats libres...

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...