dimanche 5 juin 2016

Enjy, soigné grâce à Evelyne.

Enjy est un super gentil chat qui vit avec une dame âgée dans un squatt. Marie Jo n'a pas l'eau, pas l'électricité. Elle vit à l'écart du monde au fond d'un terrain vague en lisière de forêt. Elle est très solitaire.
Depuis des années, Evelyne vient en aide à Marie Jo. Nous avons stérilisés et pris en charge plusieurs chats, souvent dans des états catastrophiques. Certains ont pu être soignés et adoptés, d'autres malheureusement n'ont pas pu être sauvés. Une petite minette arrivée très maigre couverte d'abcès a ainsi été patiemment soignée par Françoise et proposée à l'adoption avec l'accord de Marie Jo.
Mais revenons au jeudi 2 juin.
Evelyne reçoit un appel de Marie Jo assez alarmiste, son chat Enjy souffre énormément et il ne mange plus. Mais Evelyne sort juste de l’hôpital où elle vient de subir une intervention à la main. Encore fatiguée par l'anesthésie et ne pouvant pas conduire, elle me contacte. Malheureusement je suis en plein dans le ... caca avec Marmelade ( voir article suivant !).
Vendredi , Evelyne et Françoise se rendent chez Marie Jo, mais Enjy se cache dans une des pièces sombres et impossible de le retrouver. Samedi, nos deux actives bénévoles réussissent à attraper le chat, le portent avec courage ( il pèse 6 kgs !) et le conduisent chez ma vétérinaire.

L'abcès vidé coule.


Pris en charge très rapidement ( merci à ma vétérinaire qui souvent sacrifie sa pause déjeuner), Enjy a un énorme abcès et de la fièvre. Son abcès est vidé, nettoyé. Il est traité contre les puces car elles grouillent !!!
Je le récupère et l'installe en cage. Enjy va avoir 10 jours d'antibiotiques.
Sa plaie est très impressionnante car le pus sanguinolant coule encore. Je le nettoie à la bétadine diluée, je n'aime pas trop faire çà car il faut en injecter dans le trou...mais j'essaye !!
Aujourd'hui dimanche, Enjy n'a rien mangé. Il a donc droit à du Recovery à la seringue, des câlins et ...du thon. Sa plaie coule beaucoup moins. Il est très gentil et se laisse patiemment nettoyer.

Le thon, c'est bon !

Sa plaie aujourd'hui.
Voilà une de nos actions " collective" au sein de l'ADAD. Grâce à Evelyne et Françoise, Marie Jo et son chat adoré Enjy ont pu être aidés.
Bien sûr, les soins d'Enjy sont pris en charge par l'association. Vos dons et adhésions servent aussi à aider les personnes dans le besoin.
Enjy retrouvera Marie Jo quand sa plaie sera refermée et propre.

1 commentaire:

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...