samedi 18 juin 2016

Plus jamais ça ! Aidez moi !!!!

Les attaques de chien ont recommencé. En fait elles n'ont jamais cessé.

Finette, 15 mars 2016.


Hier, la jolie Toupie dormait devant chez elle à Saint Rémy les Chevreuse quand trois chiens de chasse sont venus l'attaquer. Immédiatement alertés par quelques brefs aboiements, sa propriétaire et les autres résidents sont vite sortis, les chiens se sont immédiatement enfuis. Il était trop tard...
Toupie, les côtes cassées, le poumon perforé, de multiples morsures, en état de choc, est morte le soir même chez le vétérinaire.
Immédiatement prévenue, j'ai téléphoné à la gendarmerie de Magny qui a envoyé une patrouille. Je les ai retrouvés à l'adresse du chantier du propriétaire des chiens. Il a reconnu que les chiens s'étaient échappés, il venait de les retrouver.
La gendarmerie ne peux sanctionner que la divagation . Rien d'autre.
Je ne polémiquerai pas sur l'arrogance, l'agressivité, la mauvaise foi de ce Monsieur.

Depuis la première attaque sur Finette, le 15 mars, je n'ai pas lâché et j'ai mis beaucoup d'énergie à mener seule mon enquête.
J'ai cherché et trouvé le propriétaire des chiens, j'ai porté plainte à la gendarmerie avec Josiane dont le chat a aussi été attaqué.
J'ai trouvé deux autres victimes au hameau du Cormier à Limours , joint les personnes et eu les références de la plainte déposée à la gendarmerie de Limours.
J'ai contacté l'assureur des chiens de ce Monsieur et  monté le dossier d'assurance.
J'ai joint les services juridiques de la Fondation Bardot et de la SPA. J'ai eu la même réponse: ce sont des chiens de chasse, c'est leur instinct de chasser...les chats. Mon seul recours est l'article L211-11 du Code Rural :
I.-Si un animal est susceptible, compte tenu des modalités de sa garde, de présenter un danger pour les personnes ou les animaux domestiques, le maire ou, à défaut, le préfet peut prescrire à son propriétaire ou à son détenteur de prendre des mesures de nature à prévenir le danger
En cas de danger grave et immédiat pour les personnes ou les animaux domestiques, le maire ou à défaut le préfet peut ordonner par arrêté que l'animal soit placé dans un lieu de dépôt adapté à la garde de celui-ci et, le cas échéant, faire procéder à son euthanasie.

Il faut donc écrire aux maires de nos communes. Pour ce, j'ai besoin d'un maximum de témoignages. Hier, dans la colère, ce Monsieur a lâché qu'à Limours un chat était mort suite à l'attaque de ses chiens. Je suis sur cette piste. Un chat tué par des chiens à Limours a été pris en charge dans une de nos cliniques partenaires, j'attends les coordonnées du propriétaire.

Sans faire de délation, voici quelques indications, ce Monsieur habite actuellement Limours, possède 6 à 8 chiens de chasse, voire plus. J'en ai vu 6 dans sa voiture et deux d'autres races sur les photos à la gendarmerie. Ces chiens ont des colliers fluos. Ils attaquent en meute de 2 à 4 chiens.
Ce Monsieur fait des chantiers et transporte ses chiens. Ses chiens s'enfuient et divaguent seuls. Ils sont facilement identifiables car ils suivent les traces de chats le nez au sol, ils entrent par les portails ouverts, les trous dans les clôtures, ils peuvent sauter si le chat qu'ils poursuivent passent par dessus un portail. Ils aboient très peu , juste quand ils ont repéré un chat au moment de l'attaque.

Je recherche tout témoignage aux environs de Limours, Magny les Hameaux, Saint Rémy les Chevreuse.
Actuellement, Frisky, Farinelli, Einstein et Toupie sont morts. Timoti, Finette, Looping, et deux chats au Cormier ont été sérieusement blessés. Tous ont subis entre 1 et 3 opérations.
Les exactions de ces chiens tueurs doivent cesser.
Merci de partager au maximum.

8 commentaires:

  1. Bsr j'ai publié à tous mes contacts. En espérant qu'ils soient enfermés ou euthanasié rapidement. Cdlt Catherine Morin

    RépondreSupprimer
  2. Bsr j'ai publié à tous mes contacts. En espérant qu'ils soient enfermés ou euthanasié rapidement. Cdlt Catherine Morin

    RépondreSupprimer
  3. C'est absolument scandaleux que ce type reste impuni et que ses molosses continuent leurs exactions ! Ces chiens sont des dangers publics, il faut soit les faire enfermer et ou les faire abattre (et oui, pas de pitié...)

    RépondreSupprimer
  4. Si la gendarmerie ne bouge pas, il est toujours possible de porter plainte directement auprès du TI ou TGI dont tu dépends. Que disent vos assurances ? Avant les animaux faisaient partie du mobilier :-( avec le changement de statut de la nouvelle loi je ne sais pas s'ils sont assurés par ton assurance habitation...
    Le chat Malo

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que vous pouvez attaquer au civil sur le fondement de l'article 1385 du code civil. Si chaque propriétaire de chat attaqué par ces chiens demande des dommages et intérêts, ce Monsieur comprendra vite l'intérêt de les attacher et de les faire dresser...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour la chate de mes parents est décédé suite à une attaque de chiens a limours.
    Mon nom est Pauline Laurent vous pouvez le trouver via FB.
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour la chate de mes parents est décédé suite à une attaque de chiens a limours.
    Mon nom est Pauline Laurent vous pouvez le trouver via FB.
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  8. Mon chat Jasper s'est fait attaquer de la meme manière mercredi dernier. Nous n'avons pas vu les chiens, mon loulou s'est trainé jusqu'à la porte de l'immeuble où nous habitons à Magny... J'ai du le faire euthanasier vendredi soir...
    Ma plainte est à la Gendarmerie de Magny.
    C'est le Dr FOURTEAU de CRESSELY qui l'a soigné autant qu'il a pu et je le remercie pour tout ce qu'il a fait pour lui.
    Nos enfants en ont gros sur la patate, Jasper avait tout juste deux ans...
    Avez-vous les coordonnées de l'assurance de ce Monsieur?

    Nous sommes avec vous mais ne savons pas par où commencer...

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...