lundi 31 octobre 2016

Des nouvelles de Galia et de ses chatons.

Tout se passe bien pour la douce Galia.


Après sa prise en charge et sa stérilisation le 21 octobre, la belle minette a été en cage avec ses chatons.... 4 jours ( j'ai toujours autant de mal avec l'enfermement).

Dimanche 23 octobre.

Les portes se sont vite ouvertes et la minette a pu se détendre les pattes....enfin pas vraiment au début: elle a été se cacher sous un meuble suivie par sa horde de gloutons.


Sortie d'une gloutonne.

Très rapidement Galia s'est installée plus confortablement un peu en hauteur...pour souffler un peu.

Les 5 chatons sont joueurs, dégourdis et en bonne forme.Il y a toujours une grande disparité de poids entre la petite noire ( 470 g) et la grosse tigrée( 670 g), mais les chatons sont vifs, très joueurs et ils commencent à être plus dodus.


A la découverte du monde.

Pendant ce temps, le trappage continue dans le jardin où vit Galia. Deux jeunes chattes de 7/8 mois et de 4/5 mois ont été trappées et stérilisées. Ce sont ses filles !
Il reste encore un jeune chat de 4/5 mois à capturer et le matou . ( Le matou père de cette progéniture a été trappé le 1er novembre )
Galia a donc eu trois portées cette année. On comprends sa lassitude et sa maigreur.
De ses trois portées, très peu de chatons ont survécu : un de la portée de mars, deux de la portée de juin et cinq de celle de septembre (...il y en avait 6).
La stérilisation des chats libres permet d'endiguer cette souffrance animale.
C'est pourquoi, je continue de trapper et de stériliser sans relâche.
C'est pourquoi, je recherche aussi continuellement des financements pour les stérilisations des chats libres.
Mon action ne se limite pas à la " cueillette " de chatons dans les jardins sans me soucier des mamans chattes. Je ne sépare pas les chatons de 5 semaines de leur maman sous prétexte qu'ils mangent seuls quelques croquettes..... Et je souhaite que les autres " protectrices" agissent de même ( je ne vais pas encore me faire de copines !).
Quand je vois Galia, allongée sur le lit, ses chatons blottis contre elle, je suis heureuse et j'oublie ma fatigue !
Demain de belles photos de la petite famille .

3 commentaires:

  1. Merci pour eux, ils sont superbes et heureux !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !! ces chatons ont ils été adoptés ou pas encore ? Ils sont adorables

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Est ce que ces petites boules de poils sont adoptés??je suis intéressé pour venir les voir?

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...