mercredi 12 octobre 2016

Mélusine la coquine.

Souvent on me demande comment tout ces chats arrivent chez moi ?

Mélusine.

Non, je ne me ballade pas dans les rues au hasard à la recherche du chaton perdu.
Non je ne erre pas dans les campagnes un panier de transport dans une main, une trappe de capture dans l'autre, prête à bondir sur la première chatte errante.
En fait je réponds juste au téléphone ou aux mails !
Les appels à l'aide sont quotidiens.

Tout en haut, Mélusine observe.

Voici donc l'histoire de Mélusine, qui commence un peu comme une enquête de police.
Le 29 août, une amie me signale que son fils a trouvé un chaton dans un moteur de voiture au centre de Gif.
La propriétaire de la voiture dit avoir vu ce chaton la veille au soir sur le parking du marché. Il a disparu ensuite sous sa voiture.
Comment ce chaton de 6 semaines est il arrivé là? Il n'est certainement pas seul.
Je lance alors mes enquêtrices terrain: Solange, qui nourrit les chats libres du centre de Gif, et Virginie, ma chef trappeuse, sur la piste d'éventuels chatons et de leur maman. 
Effectivement une nouvelle chatte et ses deux chatons sont vite découverts sur le parking sous les voitures.
Et c'est ainsi que dimanche soir 2 septembre, Virginie, Solange et moi avons trappé Mélusine.

Dimanche 2 , le soir de son trappage.

Malheureusement après une semaine de trappage, le dernier chaton n'est toujours pas pris. Depuis quelques jours, il n'accompagne plus la chatte. Par ces froides nuits, les chatons montent souvent dans le moteur des voitures pour se réchauffer...

A son arrivée, Mélusine est très effrayée. Isolée en cage plusieurs jours, elle a tellement peur qu'elle fait tous ses besoins sur elle. Mais ces petits désagréments ne troublent pas son appétit: elle dévore !

Lundi 3, à la maison, bien cachée.

Très vite Mélusine devient propre et peut alors jouer avec les " garçons": Moustic et Minichou.

Déjeuner avec Moustic.

En une semaine, elle se laisse caresser et ronronne. Encore un peu timide, la belle fait, au contact du tendre Minichou, de très très rapides progrès.
Mélusine sera adoptable à partir du 22 octobre. Venez la rencontrer !
 
Sieste: Moustic, Mélusine et Minichou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...