lundi 17 avril 2017

Trouvez l'intrus !


Les chats profitent du printemps : cavalcades dans le jardin, sauts acrobatiques pour essayer d'attraper les papillons, siestes au soleil....

Pacha et Pédro.

Emily la belle.

Héole.
Bonhomme, son poil repousse !

Les chats passent beaucoup de temps à chasser dans le champ. Ok pour les petits rongeurs mais hier ils m'ont ramené :


La " bête" était groggy mais pas morte. Je l'ai donc relâchée dans les fourrés derrière la maison. Je n'étais pas très à l'aise...
Les chats chassent souvent seuls, parfois en meute, je les ai déjà vu à l'oeuvre. En général, ils attaquent les rongeurs, très très rarement les oiseaux ( 2 à 3 par an, souvent des jeunes) et plus original ils m'ont déjà ramené une fouine, un jeune lapin et quelques taupes... Une vraie vie de chats !

Pendant ce temps, le pauvre Sam est en cage en soin. A l'occasion de son injection de cortisone, la vétérinaire a vu des excroissances inquiétantes sur son œil aveugle.
Verdict : pommade dans les yeux deux fois par jour pendant 10 jours puis contrôle vétérinaire.

Sam.

Je le laisse dans l'après midi faire son petit tour dans le jardin, il revient de lui même dans sa cage sur son tapis chauffant. Sam est vraiment un super gentil chat !
Sam recherche un ou des parrainages. Son calcivirus nécessite un suivi vétérinaire régulier, environ toutes les 6 semaines. Grâce au traitement, il se maintient à environ 5 kg mais à beaucoup de mal à se toiletter. Pour qu'il soit mieux, je lui ai fait un bon nettoyage: brossage et shampoing mousse....il y avait du boulot !

Opération nettoyage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...