dimanche 14 mai 2017

Pedro: sérieusement blessé.

Tout a commencé il y une bonne semaine, un vendredi. Des gouttes de sang jonchaient le sol du garage, de la terrasse et de la véranda. Il apparaissait que le sang giclait d'une blessure mais impossible de trouver quel chat était atteint.


Jeudi, le timide Pedro est sorti du garage la patte en l'air, enflée, marquée par une énorme balafre de vilain aspect.

Dessus de sa patte.
Dessous de la patte.

Après l'avoir, par ruse, attiré dans la véranda, j'ai refermé la porte coulissante derrière lui et malgré ses hurlements paniqués: direction vétérinaire.
Comme d'habitude, l'équipe vétérinaire l'a pris en charge rapidement et a écourté sa pause déjeuner pour l'opérer...ou plutôt le recoudre: plus de 20 points de suture. Une plaie traverse sa patte sur 10 cm.

De jolis points dans tous les sens.


Pedro a 10 jours de cage. Pansement, collerette et antibiotiques....il n'est pas heureux du tout. Il pleure et refuse de manger et de boire. Je l'alimente à la seringue et lui fait sa toilette, Pedro est très effrayé et se fait pipi dessus. J'espère qu'il va se détendre...
L'année dernière Pedro a été amputé d'un doigt de la même patte le 23 avril....je commence à envisager un acte de malveillance.

23 avril 2016

Je mène mon enquête.... et,comme pour les chiens de chasse qui ont faits tant de dégâts l'année dernière, j'ai la rancune tenace et je ne lâche pas.
En attendant de trouver le c....rd qui place des pics coupants à la verticale, il faut financer l'opération et les soins de Pedro.
Une collecte sur Helloasso est lancée. La facture n'est pas très élevée mais en ce moment j'accumule les problèmes.
Voici le lien vers la collecte:
Appel aux dons pour Pedro
J'ai en soin : Nuage ( suite à son occlusion urinaire par des calculs), Chimène ( abcès dentaire), Mélody ( infection et contusions suite à une bagarre avec Caramel)....J'ai beau faire beaucoup d'efforts ( brocante du 8 mai entre autre), je n'arrive pas à tout financer.
Encore merci de votre aide et de votre soutien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...