mercredi 30 août 2017

10 chattes et chatons en souffrance pris en charge en une semaine !

La semaine dernière a été riche en actions et en émotions.

Lundi, La Ville du Bois trappage:
- Mercedes chatte libre gestante, hystérectomie.
- Mégane, chatte libre, ovariectomie
- MacLaren, chaton squelettique et en souffrance.

Mercredi, jour de mon anniversaire...
- trappage chatte et ses trois chatons de 3 semaines.
- installation de la petite famille chez Pascale

Vendredi, enfin assise devant mon feuilleton préféré, je regarde ma tablette....
Deux chatons sont signalés devant le MacDo de Gif.



Plusieurs options:
1- je ne fais rien, comme tout le monde je regarde et je dis " oh les pauvres petits"
2- j'envoie le message suivant à toutes les associations d'Ile de France, sur tous les sites, Facebook, Rescue....," oh les pauvres petits qui peut les aider, moi j'en ai déjà tellement "...souvent le " tellement" c'est 1 ou 2 chats très jaloux, très caractériels, ...
3- j'y vais...et je réfléchis après.
Devinez ?...j'ai choisi la réponse 3 !

Samedi midi, trappage du premier chaton. Je ne vois que lui. Affamé, il entre très vite dans la trappe. J'installe un point de nourrissage. J'y retourne plusieurs fois dans la journée. Rien n'est mangé.
C'est là qu'interviennent Marine et Alexy, bénévoles à la PFDUA ( association amie). Ils ont suivi mon intervention sur Facebook et ils proposent de m'aider.
Dimanche, de midi à ...minuit, Marine et Alexy sont restés de longues heures surveiller la trappe. C'est leur premier trappage et ils sont très motivés.  Dès la nuit tombée, la chatte est attrapée puis vers 23 h le deuxième chaton.

Flurry, la maman.

Je suis restée Françoise, une amie venue à 23 h me soutenir, mais nous n'avons pas vu d'autres chatons.

Le premier chaton Happy est un petit tas d'os et de puces très gentil. Il a environ 3 mois 1/2. Il demande des caresses et dévore pâtée et croquettes.




Son frère est plus timide, il semble avoir les poils mi longs mais est dans un triste état.

La maman chatte a été stérilisée lundi, elle a environ 4 ans, maigre, très parasitée, des crocs cassés....la vie de chats des rues est difficile. Elle passe sa convalescence chez moi.

Liliane, famille d'accueil à la PFDUA, a gentiment accepté d'accueillir les deux petits roux. C'est une "as" de la sociabilisation, les chatons sont entre de bonnes mains. Dans deux à trois semaines, ils seront proposés à l'adoption.

Chez Liliane, Happy.

Le petit frère plus timide.

Pourquoi je ne les ai pas gardé à la maison ? ...déjà des chatons, pas assez de places, pas assez de temps, pas assez de visibilité pour les adoptions....
Et peut être aussi parce que je viens de découvrir un énorme site de chats errants: des chats amputés ou blessés par des broyeurs, 8 jeunes chats en souffrance,des dizaines d'adultes très maigres  ?.....peut être des chatons... L'horreur....à Gif sur Yvette !

Merci à Marine, Alexy et Françoise pour leur aide et leur soutien pendant ce" week-end trappage"
Merci à Liliane pour la main tendue.

Les solutions viennent dans l'action. Alors réagissons et agissons. Demain j'ai besoin de vous !



3 commentaires:

  1. Que dire ? Fabienne est la Mère Teresa des chats,chattes et chatons, sauf qu'elle les fait stériliser avec raison pour éviter la prolifération de portées misérables...Encore merci pour ces pauvres petits !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. En visitant votre site, je me rends compte que vous allez avoir d'autres chatons à proposer à l'adoption, alors peut être que mes enfants trouveront enfin leur bonheur, ils ne sont pas à quelques semaines près.... Ce qui est fou, c'est qu'ils veulent adopter un chaton et n'en trouve pas malgré leurs recherches , alors que vous vous en avez et ne savez qu'en faire... A mon
    avis, ils n'ont pas cherché au bon endroit, enfin je l'espère, et je suis contente de m'être proposé de les aider.
    Il faut absolument que l'on se parle, pour le bonheur d'un de vos chatons et aussi pour le bonheur de mes enfants....

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...