vendredi 27 octobre 2017

Petits ronronneurs cherchent famille.

Les journées sont bien remplies et .. les nuits aussi.

Ninon est adoptée.

Les trappages pour stériliser les chattes continuent.
C'est maintenant qu'il faut agir si on ne veut pas que des chatons naissent cet hiver. Toujours derrière Intermarché à Gif, mais aussi aux Ulis où j'ai vu une chatte très gestante en allant secourir un chaton signalé très mal en point... Pour avoir le maximum de chances de réussir, je vais la nuit relever les trappes...
Hier soir: Bingo! une jeune chatte était attrapée sur Gif. Mais rien aux Ulis, la chatte a du faire ses petits. Quelle misère !

A la maison, j'accueille les portées de Célestine et de Perle. Les chatons sont de plus en plus affectueux et joueurs.
Ninon demande des caresses en calant sa tête au creux de ma main...elle est super craquante.
Nougat et Tim ronronnent dès qu'on s'approche d'eux.

Nougat le beau. Adopté.
Nougat le tendre.

J'accueille aussi les éventuels adoptants. Certains passent des heures à jouer avec les chatons avec leurs enfants et envoient un message le lendemain pour dire que les chatons sont trop grands. Ils préfèrent adopter des chatons de deux mois !
Donc, c'est décidé, je vais faire un tri. Je ne sauve que les petits, les moins de 800 g. Les autres, je les laissent crever !...Non c'est une blague ! Mais parfois j'ai envie d’être un peu désagréable face à ces gens qui trouvent que mes chatons ont 1 mois de trop.

Revenons à nos petits pensionnaires à l'adoption.
Ninon, Tim et Nougat attendent leur famille.
Ninon est craquante avec ses petits poils blancs dans les oreilles. Elle est très douce et son regard est touchant. Elle commence à se détendre, à dormir et jouer avec les " garçons". Elle ronronne et se laisse faire des bisous en patouillant.

Ninon.2 mois 1/2. Adopté.
Tim est très joueur et très affectueux, c'est le plus grand de sa fratrie et celui qui saute le plus haut pour attraper le plumeau. C'est un grand tendre !
Tim. Adopté.
Tu viens me faire des gratouilles ?
Les trois chatons sont partis ce soir en famille d'accueil chez Virginie et ses enfants, de belles heures de jeux en perspective !
Venez les rencontrer ! Nougat, Tim et Ninon vous attendent.
Comme leurs copains Nina, Minnie, Austin, Fiona, Zoé, Lou, Katy et Blue, ils veulent une famille à eux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...