dimanche 10 décembre 2017

Il est où le bonheur, il est où ?

" Le bonheur est souvent la seule chose qu'on peut donner sans l'avoir , et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire 


Bonhomme.

Après un long silence, voici quelques nouvelles.

Le froid est arrivé.
Les chats rentrent au chaud dans la maison... et laissent partout leurs petites empreintes boueuses.... Encore plus de travail de nettoyage, plus de litières à changer... et encore plus de  conflits. Mais malgré quelques accrochages, tout le monde se retrouve en paix pour une sieste sur la couette douillette.

Caramel, MacLaren, Pacha, Enjy, Mathéo et Looping.

Dehors les poilus ont mis leur fourrure d'hiver et sont superbes. A la moindre éclaircie, les chats sortent pour profiter des timides rayons du soleil.


Macdo.

Les journées s'enchaînent.
Fidèles à leurs habitudes, les chats m'imposent leur rythme.
Lever matinal, petit tour dehors pour se dégourdir les pattes et faire un pipi sur la pelouse. Première distribution de croquettes.
Puis attente de la nourriture humide....

Ça arrive?
Préparation.

Distribution.
Et comment l'on découvre que Macdo est un pique assiette..


Et ensuite dispersion des troupes: ballade, sieste, croquettes, sieste, ballade, croquettes....Une vie de chat !

Janedo et les trois poissons.
Voici en quelques photos, la douce vie des chats à la maison.
Enfin douce...Mathéo, Ethelle, Caramel et Emily qui viennent de se faire opérer des dents vous diront peut être que ce n'est pas le mot !
Tous les chats sont vieillissants, ils ont entre 7 et 10 ans. Bien nourris et régulièrement vermifugés, les chats sont en forme. Mais le détartrage et, si besoin, l'extraction des dents mauvaises sont indispensables pour les maintenir en bonne santé.
Prenons l'exemple de Mathéo. Depuis cet été, son nez et ses yeux coulaient. Son poil devenait terne et il maigrissait. En fait les racines de ces deux canines supérieures étaient pourries et infectées. L'infection remontait jusque dans son nez. Après l'extraction des dents et dix jours d'antibiotiques (...et de cage), tout est guéri !

Petit Poilu...bientôt son tour d'aller chez le vétérinaire!
Mais, pendant ce temps,  la vie est difficile et cruelle pour les chats libres....demain la suite.

1 commentaire:

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...