vendredi 2 février 2018

Merci Gisèle.

Merci Gisèle de m'avoir accueillie, de m'avoir ouvert ta maison et ton cœur.
Ce matin je suis partie, comme j'ai vécu, discrètement.
Tu dors sur le canapé pour me veiller. Je suis à tes pieds dans mon panier.
Dans mes rêves, je me promène dans le jardin, je saute sur le lavabo et l'évier pour boire l'eau au robinet, je te lèche le visage blottie la nuit contre toi. Des rêves de bonheur....
Je pars heureuse et sereine.

Ma salle de jeu.

Je m'appelais Tara, j'avais 18 ans.

Ma vie a pourtant bien commencé.
Petite boule de poils bleu chartreux, je suis une chatonne craquante ! J'ai une famille, des grands adolescents pour me câliner, une maison cossue et confortable....
Puis les enfants sont partis. Les parents commencent à voyager. Leur retraite est arrivée, ils s'absentent souvent et longtemps.
Je suis très vite mise dehors.
Un fauteuil en osier sous un porche venté comme unique abri, été comme hiver.
Une gamelle de croquettes multicolores de temps en temps.
Je n'intéresse plus personne. Plus de caresses, à peine un regard...

Les années passent, déjà plus de 10 ans dehors.
Je vieillis.Je marche difficilement. Mon poil est terne et emmêlé, je suis maigre, j'ai des tiques, la gale d'oreille.
Je reste tout le temps sur mon fauteuil au courant d'air. C'est ma maison, je les attends.
Aux voisins qui s'étonnent de mon triste état, il est répondu que je suis trop sale pour avoir le droit d'entrer.

Il y a deux ans, par une froide et pluvieuse journée d'hiver, je suis frigorifiée. Alors, malgré la pluie glaciale qui me trempe, je me couche pour me réchauffer sur le capot d'une voiture en stationnement.
A partir de là tout va très vite.
Une main énergique m'attrape par la peau du dos, me glisse dans une boite de transport et je me retrouve dans une chambre douillette, sur un plaid confortable, un panel de croquettes et pâtées à ma disposition.
Ensuite visite vétérinaire: déparasitage dans les règles,  prise de sang ok, maigre mais en forme pour mon âge.

A son arrivée, Gisèle demande des caresses.

C'est là que notre belle histoire commence Gisèle, tu m'accueilles en panier retraite.
Nos débuts sont difficiles. Le lendemain de mon arrivée, je te mords profondément car tu as voulu me porter...Je n'ai plus l'habitude d’être manipulée, j'ai un peu peur.
Mais tu es très très patiente....tu me laisses le temps.
Le temps de découvrir la maison et le jardin.
Le temps de faire connaissance avec les autres chats, des jeunots parfois turbulents.
Le temps de faire à nouveau confiance, de te faire confiance.
Je suis un peu caractérielle, je ne supporte pas qu'on me brosse. Mais ce n'est pas grave, tu me trouves belle comme je suis.
Alors la nuit , pour te dire que je t'aime très très fort, je viens te léchouiller la figure.
Quelle belle vie, je suis choyée et aimée !

Tara sur son fauteuil et..les copains.

Merci encore pour tout cet amour Gisèle .

Selfie bisou.

Ce matin je suis partie, doucement, dans mon sommeil, pendant un rêve.




1 commentaire:

  1. Un petit ange félin de plus au paradis, après celui qu'elle a enfin ces derniers temps connu sur terre grâce à vous toutes.

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...