samedi 12 mai 2018

Yoko, une minette surprenante.

Yoko a été prise en charge le 11 avril. Dans la nuit, elle a donné naissance à une chatonne Dotty. Quelques jours plus tard, elle accueillait Penny la petite orpheline.


Chez Evelyne puis Pascale, ses familles d'accueil, Yoko a été très caractérielle, imprévisible et attaquante.
Pour sociabiliser les chatons qu'elle gardait jalousement dans le couffin, il fallait changer tout ça.
Yoko est donc arrivée à la maison mercredi. Tout de suite elle a été plus détendue et elle a vite demandé plein de caresses.


Pendant les premiers jours, quand j'entre dans sa pièce, Yoko m'accueille la queue ébouriffée et les poils du dos dressés...mais je la caresse et tout se passe bien.
Maintenant c'est un vrai pot de colle, toujours en train de roucouler et de se frotter pour avoir des câlins.
Les chatonnes font beaucoup de progrès. Elles sortent de leur" maison" pour jouer, se laissent caresser et commencent à manger de la pâtée.
Au début j'ai appelé Dotty " petit dragon", dès que je m'approchais, elle crachais. Les ronronnements de Yoko sous mes caresses l'ont rassurée. Aujourd'hui Dotty s'approche timidement pour venir me renifler et me mordiller les pieds.


Dotty.
Yoko est une maman chatte attentive et patiente. Dotty et Penny sont toilettées toute la journée... elles ne vont toujours pas à la litière !



A bientôt pour des nouvelles de la petite famille de Yoko.

1 commentaire:

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...